Gold Filled ?

Publié le par chleo-deco

J'ai découvert ce matériau lorsque j'ai créé des bijoux. Certaines de mes clientes ont une peau assez réactives aux bijoux fantaisie. Ainsi, j'ai créé des bijoux avec du plaqué or et de l'argent.

 

Toutefois, çà reste des matériaux onéreux. J'ai donc farfouillé sur Internet et j'ai trouvé le Gold Filled. J'ai donc commandé de quoi faire une paire de boucles d'oreilles que j'ai offert à une amie qui ne supporte que le plaqué or, et qui réagi aux bijoux fantaisie en moins d'une heure.

 

Et bien, test concluant ! Aucune réaction allergique !

 

Pour vous aider à y voir plus clair, je vous ai mis les différentes définitions trouvées sur Internet.

 

 

 

Le plaquage "gold filled" est beaucoup plus durable et précieux que le plaquage simple. L'or (12 ou 14 carats) représente au minimum 1/20e de l'objet le recouvrant sur toutes les faces, si bien qu'on pourrait parler d'un "doublage" par rapport à un simple plaquage qui ne recouvre que l'extérieur d'une objet.


Différences entre Gold Filled et plaqué Or :

Avantages:
- Couche de placage plus épaisse avec une bonne tenue dans le temps

Inconvénients:
- La couche de placage n'est pas aussi pure que le plaqué Or 3 microns et l'apprêt a moins d'éclat et de couleur.

- Le bijou ne pourra pas légalement être vendu avec l'appellation "Plaqué Or" et l'appellation "Gold Filled" n'est pas connue par le public Français en général.

- Vient des USA ou les normes sont beaucoup moins strictes que les Françaises (exemple plaqué OR: 1µ aux USA contre 3µ en France)

 

 

 

Et voici mes dernières créas :

Gold filled + perles d'améthyste et de quartz rose. Et sur le collier, un zirconium !

 

   bracelet1-copie-1.jpg bo1.jpg

 

collier1.jpg

Commenter cet article